La colle de contact

Posté dans : Trucs & astuces 0

Après la colle chaude, partez à la découverte de la colle de contact.

Colle à solvants ?

La colle de contact est une colle avec solvants. Cela veut dire qu’elle sent fort et est toxique. En règle générale, c’est une colle transparente ou avec une teinte jaunâtre. Elle reste souple après le séchage, ce qui la rend intéressante dans le cosplay. En effet, certaines pièces nécessitent de garder une souplesse sous peine de s’abimer.

À ne pas coller tout de suite !

Bien que le concept puisse paraître absurde, les pièces avec de la colle de contact ne doivent pas être liées directement. Il faut attendre que le solvant se soit évaporé. De plus, il faut étaler de la colle sur les deux surfaces à encoller et non pas sur une seule En fonction de la température ambiante, le temps de séchage peut varier. Un petit truc pour savoir quand la colle est sèche : elle ne doit pas adhérer à votre doigt. Une fois que c’est le cas, vous pouvez joindre vos deux surfaces.

Le nettoyage

Qui dit solvant dit nettoyage. Il est possible de nettoyer vos pinceaux avec de l’acétone. Mais c’est aussi un produit toxique qui pue. Mieux vaut porter un masque de protection si vous l’utilisez. Ce nettoyage ne fonctionne pas à tous les coups. Vous devrez donc finir par jeter vos pinceaux. L’autre solution est d’acheter des pinceaux bon marché et de les jeter directement.

N’hésitez pas à poser vos questions ou à compléter les informations données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *