Le cosplay et le confort

Posté dans : Trucs & astuces | 0
Cette semaine ce n’est pas un tutoriel à proprement parler que vous pouvez lire. Liia Cosplay and Co vous parler de certains fondamentaux du cosplay. Si vous aimez son article, vous pouvez aussi la retrouver aux commandes de My Love in Cosplay, webzine sur le monde du cosplay.

« On le sait tous, le cosplay ce n’est pas facile à supporter dans la majeure partie des cas ! En passant des perruques où notre cuir chevelu nous crie de le libérer au bout de seulement une ou deux heures, jusqu’aux armures qui nous empêchent clairement de vivre dans une convention. Voici quelques conseils et astuces pour mieux vivre vos jours en convention.

1. Révisions de votre costume

Ce que je veux dire par révision, c’est de vérifier au préalable la résistance de votre Cosplay. Assurez-vous que vos coutures tiendront le coup si vous vous asseyez ou si quelqu’un marche sur la traîne de votre robe. Regardez si votre armure résiste un minimum aux chocs ou si vous savez simplement respirer librement lorsque vous la portez. Mais surtout n’oubliez rien lors du transport !

2. Prendre son temps

Je me doute bien que le temps vous glisse entre les doigts et que cela passe très vite, surtout quand on s’amuse. Mais je vous en prie vous avez toute la vie devant vous, si vous n’avez pas assez profité de votre costume reportez-le. C’est aussi simple que ça. Ne courrez pas, prenez votre temps pour vous déplacer dans les allées. Croyez moi, les gens courront tout seuls vers vous. Surtout les fans hystériques. Ne vous mettez pas la pression et relaxez-vous, le cosplay c’est aussi pour s’amuser.

3.Une pause primordiale

Peu importe le costume que vous portez, encombrant ou pas, je vous invite à enlever ou desserrer les éléments de votre cosplay qui vous comprimeraient. Je pense notamment aux perruques, à des corsets ou encore des armures gênantes. Allez dans un espace assez aéré , mangez et hydratez-vous ! C’est important ! Accordez vous ce temps, vous êtes humain tout de même, pas une pauvre bête de foire.

4. Vous n’êtes pas des surhommes

Avant de vous engager dans un cosplay, qui sera quoi qu’il en soit inconfortable, je vous conseille de l’enfiler quelques fois avant d’aller à la convention. Cela permettra que les matériaux se laissent un peu plus « aller », tout comme votre perruque et armure dans le cas échéant, que vos chaussures se soient faites à vos pieds, …

5. Amusez-vous

Comme je viens de le dire un peu plus haut, vous n’êtes pas des super héros invincibles, donc ne gâchez pas votre expérience.
Faites attention à vous et profitez de chaque instant. Rencontrez d’autres cosplayers qui vous donneront des conseils et des astuces. »

 

N’hésitez pas à poser vos questions ou à compléter les informations données.

Envie d’écrire un tutoriel pour le blog ? Contactez-moi.

Share Button

Répondre