Créer un support interne pour un accessoire

Posté dans : Trucs & astuces 0

Lorsque vous créez un grand accessoire tel qu’une épée ou un bâton de mage, vous n’avez pas envie qu’il se plie. Apprenez ici comment en solidifier l’intérieur.

Le matériel nécessaire

Vous aurez besoin de colle de contact, d’un tube rigide (en plastique, bois, balsa, métal,…), de quoi nettoyer votre pinceau et, bien sûr, de vos pièces en mousse.

Évider votre objet

Pour pouvoir placer votre tube, il va falloir évider vos pièces en mousse. En fonction de l’épaisseur de celle-ci et de celle de votre tube, il y aura plus ou moins de travail. L’exemple de cet article utilise un tube en plastique de 3,2 cm de diamètre et il y a 5 plaques de mousse de 1 cm d’épaisseur. Il faut donc évider au moins 3 plaques. Pour ce faire, placez simplement votre tube sur vos pièces et tracez son contour.

 

Assemblez le tout

Avant de tout coller ensemble, vérifiez si vous ne devez pas recouper dans les autres épaisseurs. Si c’est le cas, attention à ne pas passer au travers, ou cela se verra. Il est recommandé d’utiliser de la colle de contact. La colle chaude demande de fragmenter beaucoup plus le collage. En effet, elle va refroidir trop vite et vous n’aurez pas le temps de coller d’un seul tenant vos pièces correctement. Si vous souhaitez utiliser cette colle, vérifiez aussi qu’elle attache à la matière de votre renfort.

 

Une fois toutes les épaisseurs collées ensemble, il ne vous reste plus qu’à les égaliser et à faire vos détails.

N’hésitez pas à poser vos questions ou à compléter les informations données 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *