Démonte pneu à lame (Fallout 4)

Posté dans : Trucs & astuces 0

Gros plan sur la création du démonte pneu à lame de Fallout 4. Vous pouvez voir cet objet sur le stand de Cosplay Corner en convention.

Le matériel nécessaire
  • Les plans ont été créés in house et basé sur une idée de Punished Props;
  • Les lames et les détails ont été réalisés en mousse EVA 125kg en 10mm et 5mm d’épaisseur ;
  • Tout a été assemblé avec de la colle de contact ;
  • Les morceaux de plastiques viennent d’un magasin de bricolage ;
  • Le relief a été fait avec du Gesso ;
  • La mise en couleur a été faite à l’aide de peinture acrylique.
Le processus de création

Sur une échelle de 1 à 10, où 10 représente une très grande difficulté, cette réalisation reçoit un 4/10. La principale difficulté est de faire le relief et la mise en couleur.

Une fois que vous avez fait vos plans, vous n’avez qu’à les tracer sur la mousse puis tout découper.

Le collage est on ne peut plus simple ! Il faut juste veiller à bien centrer la lame quand on la fixe sur le tube. Les quelques détails sont vite faits. Les ronds ont été décorés avec des lignes coupées au cutter puis chauffées au décapeur thermique.

La suite se complique un peu. Une sous-couche de noir a été appliquée partout. Ensuite, deux couches de brun brûlé ont été étalées au pinceau. Le Gesso a été appliqué avec des éponges de taille différentes pour créer des reliefs différents. Deux couches de brun brûlé ont ensuite été appliquées avec la même technique. Un brun sombre a ensuite été appliqué à l’éponge sur le manche pour le rendre plus sombre.

Combien de temps ?

Il a fallu 1h30 pour arriver à la création du relief. C’est ensuite que cela se corse. En fonction du nombre de couches de relief et de peinture que vous voulez, cela va vous prendre plus ou moins de temps. Ici, il a fallu 3h30 pour arriver à un résultat satisfaisant. Il est disponible dans la boutique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *