
Mousse haute densité
La mousse haute densité et une mousse idéale pour les armures et/ou les accessoires. En 1mm et 3mm d’épaisseur, elle est idéale pour faire des détails très résistants. Ses deux côtés lisses permettent un gain de temps.
Dû au processus de découpe, certaines plaques présentent des stries noires. Celles-ci disparaissent sous la peinture.

Mousse de faible densité
La mousse de faible densité reste très flexible et en fait la mousse idéale à utiliser avec du Worbla, du Thibra, du CosplayFlex ou pour faire des détails. Sa faible opacité en fait la mousse idéale à utiliser avec des LED. Elle peut aussi servir à créer des armes de GN (grandeur nature).
Dû au processus de découpe, certaines plaques présentent des stries noires. Celles-ci disparaissent sous la peinture.

Colle de contact
La colle de contact est une colle à base de solvant. Elle est transparente et reste flexible après le collage. Pour fixer deux surfaces, il est nécessaire de les encoller toutes les deux. Il faut attendre que la colle sèche pour presser les surfaces à coller les unes contre les autres. Une forte pression doit être maintenue pendant au moins 5 secondes pour que le collage tienne. La colle en gel est moins liquide que la colle classique. Les débordements sont donc plus faciles à rattraper. Les deux types de colle s’étalent à l’aide d’un pinceau.

Buse pour pistolet à colle chaude
Cette buse permet de remplacer la buse déjà en place sur le pistolet à colle chaude. Son grand avantage est de sortir un filet de colle plus fin et plus précis que la buse traditionnelle. Sa longueur permet aussi d’atteindre des endroits difficilement accessibles avec une buse standard.

Colle chaude
La colle chaude fait partie des adhésifs thermoplastiques. Elle est disponible sous forme de bâtonnet et doit être fondue à l’aide d’un pistolet chauffant. Les bâtonnets sont disponibles en différentes tailles (diamètre et longueur). Il est important que le diamètre du bâtonnet corresponde à celui du pistolet chauffant sous peine de débordements de colle. Une fois la colle étalée, il faut presser les faces à assembler jusqu’à ce qu’elles aient refroidies.

Pistolet à colle chaude
La colle chaude fait partie des adhésifs thermoplastiques. Elle est disponible sous forme de bâtonnet et doit être fondue à l’aide d’un pistolet chauffant. Les bâtonnets sont disponibles en différentes tailles (diamètre et longueur). Il est important que le diamètre du bâtonnet corresponde à celui du pistolet chauffant, sous peine de débordements de colle. Une fois la colle étalée, il faut presser les faces à assembler jusqu’à ce qu’elles aient refroidies. Changer la buse sur le pistolet à colle permet une meilleure précision. Le pistolet à colle est vendu avec trois bâtonnets de colle.