Big Jim (Fallout 4)

Posté dans : Trucs & astuces 0

Cette semaine, nous allons nous pencher sur la création de Big Jim de Fallout 4. Il s’agit tout simplement d’un grande clé de mécanicien.  Vous pourrez voir cet objet sur le stand de Cosplay Corner en convention.

Le matériel nécessaire
  • Les plans ont été crées in house et basé sur une idée de Punished Props;
  • La clé a été réalisée en mousse EVA 125kg en 10mm, 5mm et 3mm d’épaisseur ;
  • Elle a été assemblée avec de la colle de contact ;
  • La mise en couleur a été faite à l’aide de peintures acryliques ;
  • Une couche de vernis recouvre l’ensemble.
Le processus de création

Sur une échelle de 1 à 10, où 10 représente une très grande difficulté, cette réalisation reçoit un 3/10. La principale difficulté est de faire les plans. Le reste n’est que du simple découpage et de l’assemblage.

Une fois que vous avez fait vos plans, vous n’avez qu’à les tracer sur la mousse puis tout découper.

Le collage n’est guère compliqué, car tout se colle l’un sur l’autre. Les détails ont été coupés dans du 5mm et du 3mm. Il faut bien prendre son temps pour faire les dents et les détails arrondis sous la roulette. Ceux de la roulette ont simplement été gravés à l’aide d’un cutter puis chauffés au décapeur thermique.

La mise en peinture s’est faite en plusieurs étapes :

  • Deux couches de noir pour cacher la blancheur de la mousse ;
  • Deux couches de brun brulé comme sous-couche.

Une fois ces étapes faites, il a fallu penser aux salissures. En effet, en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, il y a des couleurs à poser avant les couleurs finales. Ici, du latex a été étalé à divers endroits, afin de pouvoir l’enlever par après et créer des zones non peintes. La roulette et d’autres détails ont été peints en argenté. Le manche a été peint en rouge puis le latex a été retiré, ce qui crée ces déchirures.

Le haut de la clé a été peint en noir. Une fois le latex retiré, certains détails en argenté sont apparus.  La dernière partie des salissures a été faite à l’aide d’un brossage à sec d’argenté. Une couche de vernis a été apposée sur l’ensemble de la clé pour protéger la peinture des futurs transports et manipulations lors d’événements. Il  vous est possible d’acquérir cet objet dans la boutique de Cosplay Corner.

 

Combien de temps ?

Il a fallu deux heures pour arriver à la mise en couleur. L’ensemble de la peinture a pris deux heures (sans compter le temps de séchage).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *