Les patrons – partie 2 : s’emballer comme un gigot

Posté dans : Trucs & astuces 0

 

Emballage du modèle
Emballage du modèle
Tracez la forme dont vous avez besoin
Tracez la forme dont vous avez besoin

Si vous ne souhaitez pas utiliser le pepakura, une autre technique pour faire les plans c’est de s’emballer dans du plastique et du papier collant.

Heuuuu … m’emballer ?

Cela semble un peu barbare dis comme ça, mais c’est super pratique. Concrètement, vous emballez avec du plastique culinaire la partie de votre corps qui vous intéresse. Vous recouvrez ce plastique avec du papier collant sur lequel vous pouvez écrire. Vous tracer la forme de la pièce que vous voulez obtenir puis vous découpez ensuite l’emballage. Vous savez alors le mettre à plat et tracer un plan sur la mousse. Vous avez alors la garantie que la pièce sera adaptée à votre morphologie. N’oubliez pas de tenir compte de l’épaisseur de la mousse lorsque vous tracez vos plans. N’hésitez pas à rajouter quelques centimètres. Mieux vaut devoir recouper que de devoir rajouter.

Un travail d’équipe

A moins de travailler sur ses jambes, il est assez difficile de s’emballer seul. Vous aurez donc d’office besoin d’une paire de main en plus. De plus, il faut que vous aillez confiance dans cette personne pour tracer le mieux possible la formes des pièces sur vous. Ayez donc un maximum de photos de références pour votre aidant. Bien sur, vous pouvez retravailler les formes avant de tracer vos plans sur la mousse 😉 Votre patron peut servir plusieurs fois : pour avoir la forme globale de la pièce mais aussi pour faire vos détails. Vous pouvez tracer dessus puis le découper pour avoir des patrons plus petits. Et, là aussi, vous aurez la garantie que ce sera à la bonne taille.

                                                        N’hésitez pas à poser vos questions ou à compléter les informations données.

Poser à plat sur la mousse et tracez vos pièces
Poser à plat sur la mousse et tracez vos pièces

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *