Salir pour avoir un voile de crasse

Posté dans : Trucs & astuces 0

Cette semaine les trucs et astuces vous proposent une technique pour apprendre à salir un costume ou des accessoires. C’est une technique assez simple à appliquer.

Le matériel
  • De la peinture acrylique ou de la peinture qui part à l’eau ;
  • Des essuie-touts ;
  • De l’eau.

Il est vital d’avoir de la peinture qui part à l’eau sinon vous ne pourrez pas doser votre effet. Attention aussi à la peinture que vous avez appliquée sur votre costume ou accessoire. Si elle part à l’eau, il ne faudra pas trop éponger votre couleur de salissure auquel cas vous devrez tout refaire. Pour éviter ce problème, j’utilise quasi exclusivement des peintures murales.

En pratique

Vous devez mettre de la peinture sur un essuie-tout et ensuite tamponner votre pièce. Au plus vous en mettrez, au plus ce sera sali. Dans l’exemple, c’est du noir qui a été utilisé. Mais si vous souhaitez avoir un effet plus « terre », utilisez du brun (ou toute autre couleur qui vous semble bonne). Vous pouvez étaler la peinture, mais je trouve que la tamponner donne un meilleur effet. Fractionnez votre travail, sinon la peinture va sécher et vous devrez la frotter plus fort.

Prenez ensuite un essuie-tout légèrement humide et tamponnez-le sur la peinture que vous venez d’étaler. En fonction du résultat voulu, il faut enlever une plus ou moins grosse partie de la peinture. C’est un travail assez simple mais très chronophage. Juste pour le masque de Flash qui sert d’exemple, cela m’a pris 30 min.

 

A gauche la partie déjà épongée.

 

Et si jamais vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez tout frotter pour recommencer.

 

Voici le résultat final :

 

Regardez en vidéo ce que ça donne :

 

N’hésitez pas à poser vos questions ou à compléter les informations données.

Envie de faire un tutoriel pour le blog ? Contactez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *